Marathon De Programmation National De l’expérience Entrepreneuriale

Pleins feux sur : le bien-être
Ne tardez pas! Le programmathon national commence le 3 mars 2022!

Appel à tous les acteurs de changement, les innovateurs, les leaders et les perturbateurs

Le tout premier marathon de programmation national de L’expérience entrepreneuriale commencera le 3 mars 2022. L’événement virtuel se veut une célébration de la force et du potentiel de l’esprit entrepreneurial et de la pensée créative, afin de trouver des solutions novatrices à des problèmes concrets auxquels la société est confrontée.

Notre objectif est d’insuffler la créativité, la résilience et la vision de l’avenir aux étudiants pour les munir des compétences nécessaires à la résolution des problèmes de demain au sein de leurs propres collectivités.

L’expérience entrepreneuriale, propulsée par le Hunter Hub for Entrepreneurial Thinking de l’Université de Calgary, permet aux étudiants de niveau postsecondaire de laisser leur marque en travaillant aux côtés de vrais innovateurs dans le cadre de stages axés sur l’esprit entrepreneurial.

Marathon de programmation de 2022 : pleins feux sur le bien-être

Jusqu’à 150 étudiants à l’échelle du Canada travailleront de concert avec des innovateurs de la communauté pour élaborer des solutions révolutionnaires axées sur le bien-être afin d’enrichir la vie des étudiants de niveau postsecondaire au Canada.

Soumettez votre candidature au plus tard le 21 février.

Comment fonctionne le marathon de programmation?

Le programmathon enseigne aux étudiants à utiliser des stratégies fondamentales, comme la pensée créative, dans un cadre collaboratif en équipe, en travaillant de concert avec des innovateurs de la communauté. Les solutions qu’ils aident à mettre au point peuvent inspirer les établissements postsecondaires à lancer des initiatives visant à améliorer le bien-être des étudiants.

Vous voulez démontrer vos talents d’innovateur, d’acteur de changement ou de leader de l’avenir?
Soumettez votre candidature d’ici le lundi 21 février!


Dates importantes et déroulement du marathon de programmation

Date limite de soumission des candidatures 21 février
Début du programmathon virtuel, génération d’idées et présentations Du 3 au 9 mars
Annonce des finalistes Du 9 au 17 mars
Présentation en direct à l’équipe de L’expérience entrepreneuriale 29 mars

Qui peut participer au programmathon?

Les étudiants de toutes les disciplines

Le marathon de programmation national de L’expérience entrepreneuriale accueille les candidatures des étudiants de tous les domaines qui répondent aux critères d’admissibilité du programme de L’expérience entrepreneuriale.

Chaque établissement d’enseignement participant gère les candidatures de ses étudiants, sans égard à leur domaine d’étude, selon ses propres pratiques et façons de procéder habituelles. Un maximum de 150 étudiants pourront participer au marathon de programmation à l’échelle du Canada.

Partenaires d’innovation dans la communauté

Les établissements d’enseignement participants accueillent également la participation de partenaires d’innovation de la communauté, comme des entreprises, des organismes locaux de développement économique, des organisations de l’industrie et des organismes sans but lucratif, dont les représentants agissent à titre de juges et d’accompagnateurs.

Prenez part à l’expérience entrepreneuriale

Qu’est-ce que le Hunter Hub for Entrepreneurial Thinking?

En participant au marathon de programmation, les étudiants et les partenaires d’innovation prennent part à L’expérience entrepreneuriale,, propulsée par le Hunter Hub for Entrepreneurial Thinking de l’Université de Calgary. Nous inspirons les étudiants de niveau postsecondaire à laisser leur marque en faisant équipe avec de vrais innovateurs dans le cadre de stages axés sur l’esprit entrepreneurial.

Se préparer pour l’avenir

  • Aiguisez vos compétences entrepreneuriales en travaillant aux côtés de vrais innovateurs.
  • Faire l’essai de nouvelles technologies et participer à leur élaboration.
  • Acquérir des compétences numériques et les mettre en pratique.
  • Explorez les enjeux entourant le bien-être.

Apporter sa contribution

  • Concevez l’avenir du bien-être en participant à des projets d’avant-garde.
  • Vitaliser de nouvelles entreprises grâce à la prochaine génération de talents.
  • Innover dans toutes les disciplines afin de changer les choses.

Créer des réseaux d’innovation

  • Cultiver des réseaux d’innovation multidimensionnels.
  • Encourager la créativité et la collaboration en milieu de travail en misant sur un recrutement multidisciplinaire.
  • Faites le pont entre les établissements d’enseignement et le nouveau monde du travail.

Marathon de programmation – foire aux questions

Soumettre ma candidature

Pour les étudiants

Pour savoir comment soumettre votre candidature pour le programme de L’expérience entrepreneuriale en tant qu’étudiant, envoyez un courriel à votre établissement d’enseignement figurant dans la liste ci-dessous, en prenant soin d’inscrire, dans la ligne d’objet, « L’expérience entrepreneuriale – Marathon de programmation national (étudiant) ».

Si votre établissement d’enseignement ne figure pas dans la liste, communiquez avec celui qui est situé le plus près de vous.

Pour les partenaires

Si vous souhaitez participer au programme de L’expérience entrepreneuriale en tant qu’accompagnateur ou juge, envoyez un courriel à l’un des établissements d’enseignement participants ci-dessous, en prenant soin d’inscrire, dans la ligne d’objet, « L’expérience entrepreneuriale – Marathon de programmation national (partenaire de la communauté) ».

Participer